All hope Is gone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde All hope is Gone, sur dofus (Farle.)
 
AccueilZaap BontaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Propositions

Aller en bas 
AuteurMessage
Chris-Valnor
Larve verte
Larve verte
Chris-Valnor


Messages : 1
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 31
Localisation : Germany

Propositions Empty
MessageSujet: Propositions   Propositions Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:40

Bonjour,

Ce message s'adresse surtout aux dirigeants de la guilde (actuellement Stig, mais aussi aux autres bras droits et Is-gone pour peu qu'il daigne se montrer =p ) mais l'avis de tout les guildoyens est naturellement le bienvenu.

Je voulais aborder 2 points qui me semblent importants: la gestion des membres et le site de la guilde.



Pour la gestion des membres
j'avais pensé qu'il serait peut-être d’enregistrer la date d'arrivée dans la guilde des membres, et ainsi mettre en place une "formule" qui permettrait en fonction de l'ancienneté, de l'xp donnée à la guilde et du niveau de définir un grade minimum lié a ces facteurs et non plus seulement à l'xp guilde. Il faudrait aussi penser a changer certains droits qui viennent avec l'xp et qui selon moi ne devraient pas (tel que récolter les percepteurs de tout le monde après les problèmes que l'on a rencontré récemment). Dans ce thème, il faudrait aussi attribuer la priorité en défense de percepteur non pas en fonction de l'xp mais du niveau (ce qui peut s'avérer utile en cas d'"urgence").

Il serait peut-être également de bon ton de définir certaines règles quant-aux absences: à partir de combien de temps d'absence en fonction du niveau/xp/ancienneté renvoie-t-on quelqu'un de la guilde si il n'a pas prévenu de son absence? Il y a a l'heure actuelle bon nombre de pénitents dans la guilde, peut-être trop. Bref sur la gestion des membres de la guilde il y a beaucoup d'améliorations possible à mon avis; j'ai déjà remis à jour tout les rangs et droits en respectant les règles prévues à cet effet par Is-gone, sans pour autant toucher au rang des personnes ayant un rang "spécial" et sans donner le droit de récolter les percepteurs par mesure de précaution.

Pour ce qui est du site
je ne saurais même pas dire si il est utilisé. Je ne sais même pas si quelqu'un lira ce message. Cependant je pense qu'un petit lifting ne serait pas dommage (d'ailleurs je proposerais volontiers mon aide si l'idée est retenue ^^), pourquoi pas un changement d’hébergeur (après peut-être pas hein ^^) et surtout le valoriser un peu plus afin qu'il soit facile d'accès et surtout utilisé.

Bref si vous voulez parler de ça avec moi ig ou par le forum, ce sera avec plaisir.

Sur ce, bon jeu !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All hope Is gone. :: Section recrutement/alliance :: Fonctionnement de la guilde-
Sauter vers: